Ostéopathe spécialiste du nourrisson

Thomas Lemoine : un ostéopathe pédiatrique certifié

Diplômé de l'Institut Toulousain d'Ostéopathie (ITO) et certifié ostéopathe pédiatrique, Thomas Lemoine met son savoir-faire au service de vos nourrissons. Aussitôt après l'accouchement, votre ostéo bébé intervient pour enlever les tensions et rétablir l'équilibre chez le nouveau-né. Il intervient également pour prévenir ou soulager les maux chez le nourrisson. En tant que professionnel, Thomas Lemoine procède exclusivement à des massages et mobilisations douces. Il n'use d'aucun médicament et adapte ses techniques au corps de chaque bébé. Articulations, muscles, viscères, crâne… votre ostéopathe pour nouveau-né agit de façon ciblée sur les parties du corps qui posent problème. Grâce au savoir-faire de Thomas Lemoine, votre bout'chou retrouve une harmonie physique et neurologique.

L'ostéopathie pour nourrisson est un excellent remède contre la tête plate, les régurgitations, les pleurs, les diarrhées, les coliques, etc. Ces maux sont généralement causés par une mauvaise position du fœtus in utéro ou un accouchement difficile. Dès la naissance, le bébé peut alors présenter des troubles digestifs, des torticolis congénitaux ou des troubles du sommeil. Une consultation chez l'ostéo bébé s'avère alors nécessaire. Ce spécialiste procédera à de douces mobilisations articulaires visant à remédier aux souffrances du bébé. Chez Thomas Lemoine, les techniques d'ostéopathie pour nouveau-né sont bien différentes des manipulations traditionnelles de l'adulte. Loin des craquements observés dans les séances d'adulte, nos pratiques sont douces, non douloureuses et non invasives. Votre ostéo cible les deux systèmes nerveux du nourrisson et procède à des massages, avec la plus grande des précautions. Quant aux résultats, ils sont quasi-immédiats et s'apprécient dès le lendemain.

Chez Thomas Lemoine, la consultation d'ostéopathie pour nourrisson est pensée de sorte à permettre au bébé de bien démarrer dans la vie. Ainsi, même en absence de troubles fonctionnels apparents, vous pouvez consulter votre ostéo. Vous avez subi un accouchement trop rapide (moins de 3 heures) ou trop long (plus de 12 heures) ? Le nouveau-né a fait l'objet d'une réanimation ? Vous avez eu un accouchement prématuré ? Votre grossesse a connu une ou plusieurs complications ? Votre bébé présente une déformation du crâne ou une tête plate ? Il a du mal à tenir sa tête ou se cambre très souvent en arrière ? Il présente des difficultés à prendre le biberon ou le sein ? Voilà autant de situations qui maux qui trouveront des solutions efficaces et durables chez votre ostéopathe crânique.

Formé à l'Institut Toulousain d'Ostéopathie (ITO), Thomas Lemoine obtient son diplôme en 2013. Il suit ensuite une formation de 5 ans (4500 heures) et décroche une certification en ostéopathie pédiatrique. Aujourd'hui enregistré à l'Agence Régionale de Santé (ARS) sous le numéro ADELI 650000722, il est un professionnel reconnu de l'ostéopathie. Sa pratique, adaptative de chaque patient, comprend les techniques myo-faciale, viscérale, ostéo-articulaire et d'énergie musculaire. Il met son savoir-faire au service des sportifs, femmes enceintes, bébés et seniors. Thomas Lemoine vous accueille du lundi au samedi de 9h à 20h dans l'un de ces cabinets d'ostéopathe à Trie-sur- Baïse, Miélan ou Villecomtal-sur-Arros.

Lemoine thomas
Osteopathe